Au RDP JAMA'A. L'embrouillement Imprimer
11/1/2007 2:28:08 PM - Publié par webmaster@planeteafrique.com  



Alors que l'on pensait que le renouvellement du bureau de la coordination RDP JAMA'A de la région de Niamey était terminé depuis début septembre avec la réélection de Mme. DIALLO AÏSSATA ABDOULAYE comme Présidente, il n'en est rien car une autre réunion avait été convoquée le 29 septembre 2007 dernier.
Il y avait donc visiblement crise et les personnes qui veulent débarquer de son poste de direction, l'actuelle ministre de l'urbanisme de l'habitat et du cadastre, ont sûrement de griefs contre elle. Quels sont- ils et qui sont les contestataires. Il semblerait que les mêmes problèmes avaient surgi lors du renouvellement des structures du parti à l'occasion de l'Assemblée Générale de la coordination de Zinder.

Le RDP a connu beaucoup de remous

et même sa naissance s'est faite dans la douleur.

On se rappelle du bras de fer entre Idi Ango Omar et le Président du parti Hamid Algabid. On se rappelle égale-ment de la longue liste des personnes exclues du parti à l'occasion du con-grès d'Agadez. Tout était lié au soutien apporté au candidat Mahamadou Issoufou au deuxième tour des élec-tions présidentielles de 1999. Des militants comme Yahaya Tounkara, Koroné Massani, Idi Ango Omar…. se verront écartés. Certains d'entre eux reviendront au parti alors que d'autres s'en iront rejoindre notamment le MNSD.

Avec ce qui vient de se passer à Niamey va- t- on assister à une crise majeure qui aboutira à la création de deux parallèles ?




Imprimer

 


  © Liberation-Niger