OCHA Niger
Aperçu sur la sécurité alimentaire

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 12251 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police

Plus d’1,3 million de personnes sont en insécurité alimentaire selon les résultats du cadre harmonisé (CH) de mars 2017. Ces résultats montrent qu’1 269 000 personnes sont en situation de crise et 44 000 autres en situation d’urgence. La période de soudure qui s’étend, en général, de mai à septembre, a démarré précocement dans certaines localités où l’Etat et les partenaires humanitaires ont déjà lancé les opérations d’assistance alimentaire.

L’insécurité alimentaire est aggravée, entre autres, par les conséquences de la crise dans le bassin du Lac Tchad, la hausse atypique des prix des céréales, le déficit fourrager dépassant le seuil d’urgence, l’insécurité dans le nord des régions de Tillabéry et de Tahoua et la dégradation des termes de l’échange pour les éleveurs. Les données concernant la région de Diffa ne couvrent que les populations locales (communautés hôtes et personnes déplacées internes). Par ailleurs, on estime que plus de 90 pour cent des 118 000 réfugiés et personnes retournées du Nigéria ont besoin d’assistance dans le secteur de la sécurité alimentaire dans cette région, voir le lien ci-après
https://docs.unocha.org/sites/dms/Niger/NER_Secal_CH_juin-aout2017.pdf

Des informations supplémentaires sur la situation humanitaire au/en (pays) sont également disponibles sur les sites suivants :
www.unocha.org/niger
https://www.humanitarianresponse.info/en/operations/niger

lundi 5 juin 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages