JDE Edition Rhône
La plateforme de VTC Naveco accélère son déploiement

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 4141 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police

La plateforme de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) lyonnaise s'implante à Paris et sur la Côte d'Azur. Une première étape avant un déploiement national d'envergure.

"Nous nous sommes lancés sur Paris en test au mois de décembre. Très vite, nous nous sommes rendus compte que, malgré la concurrence forte, il y avait de la place pour tout le monde et que les perspectives de développement étaient très intéressantes. Contrairement à Saint‐Etienne, où nous avions envisagé de nous implanter, mais qui au final n'est pas un marché suffisamment dynamique. Très rapidement, 25% de notre chiffre d'affaires a été réalisé sur Paris. Ce qui nous a donné l'idée d'aller tester notre service sur la Côte d'Azur", lance Almansour Hassane Diallo, fondateur en 2012 avec Halim Amira de la plateforme de VTC lyonnaise Naveco.
Déploiement rapide
Après avoir officiellement posé ses bagages à Paris, Nice et Monaco, le service de VTC lyonnais s'apprête à investir de nouvelles villes. "Nous sommes en phase de test sur Toulouse, Bordeaux, Lille et Strasbourg. Des destinations que l'on espère lancer officiellement d'ici l'été", confie le dirigeant de la start‐up lyonnaise, qui ne compte pas s'en arrêter là. En effet, après avoir levé 200.000 euros en milieu d'année 2016, Naveco s'est mise en tête de boucler un second tour de table d'ici à la fin de l'année. "On espère lever 1,5 million d'euros pour accélérer notre couverture en France, faire croître nos effectifs en passant de 10 salariés aujourd'hui à une cinquantaine demain. Et puis, nous nous sommes rendus compte que notre modèle pouvait aussi intéresser les pays limitrophes de la France. Nous avons donc une ambition européenne qui ne pourra se mettre en place qu'avec des moyens supplémentaires et notamment sur le volet communication", développe Almansour Hassane Diallo.
10/04/2017 Le Journal Des Entreprises - Imprimer
http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Rhone-Alpes/rhone-la-plateforme-de-vtc-naveco-accelere-son-deploiement-06-04-2017-322612.php 2/2

La clientèle pro pour tremplin
Et d'ajouter : "Nous avons la chance d'avoir conquis grâce à notre plateforme NavPro plus de 400 entreprises de la métropole lyonnaise qui utilisent aussi nos services quand on arrive dans d'autres villes. C'est le cas de Cap Gemini avec qui l'on travaille à Lyon, Paris mais aussi Nice. Cette clientèle B to B qui s'ajoute à notre clientèle B to C est un formidable tremplin qui nous permet de démarrer très vite dans les villes où nous nous implantons". Ce qui explique la courbe de croissance exponentielle de la société. "Sur les six premiers mois de l'année, nous avons vu notre chiffre d'affaires progresser de 450% et on est actuellement sur une progression mensuelle de 25 à 30%", se félicite le dirigeant.

mardi 11 avril 2017

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages