Des élection à Cuba

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 2618 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####



Le dimanche 20 janvier 2008, plus de 8 millions de c u b a i n s étaient aux urnes pour désigner 614 membres de leur parlement sur une population de 11 millions d ' ä m e s . C o m m e pour les pro-
L'Ambassadeur de Cuba au Niger, Son ExcellenceSerafin vinciales
G. Rodriguez V. d'octobre dernier, Fidel Castro, le Commandant en Chef de la Ré-volution cubaine a voté à son lieu d'hospitalisation. En effet, la loi électorale N° 72 de 1992 permet de transporter l'urne jusqu'à l'élec-teurs incapable de se déplacer.
Les députés élus pour 5 années à venir n'ont pas d'indemnité ni de salaire. Ils garderont leurs fonctions ainsi que leurs revenus anté-rieurs. Autres particularités chez les cubains, point de campagne électorale et c'est aux circonscriptions de choisir leurs candidats. Le candidat choisi travaillera pour l'ensemble du peuple et non pour sa seule région.
Plus de 190.000 citoyens ont été préparés pour organiser ces élec-tions dans plus de 39.000 bureaux de vote, soit une hausse de plus de 600 nouveaux bureau comparativement aux municipales d'octobre dernier.
A Cuba, le jour des élections, pas un seul élément des forces de sécurité au niveau des bureaux de vote. Ce sont les enfants des écoles primaires qui surveillent les urnes et font le salut militaire à chaque électeur après avoir accompli son devoir.
Nous y reviendrons avec un entretien avec l'Ambassadeur Serafin Rodriguez

jeudi 24 janvier 2008

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages