Lancement du ONENETWORK ou réseau unique

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 9928 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####



Celtel International et le groupe ZAIN ont lancé, le 22 novembre 2007, le ONENETWORK ou réseau unique. Cette nouvelle percée technologique va certainement marquer l'histoire de la téléphonie mobile ici au Niger, mais aussi dans les 11 autres pays reliés du continent. Il s'agit du Niger bien sûr, du Gabon, de la République Démocratique du Congo (ancien Zaïre), de la République du Congo (Brazza), du Kenya, de la Tanzanie, de l'Ouganda, du Burkina Faso, du Nigeria, du Tchad, du Malawi et du Soudan.
Dorénavant, dira Mr. Jean Léon BONNECHERE, DG de Celtel Niger à l'occasion du lancement du ONENETWORK jeudi dernier à Niamey, " nos clients dans ces douze pays seront libres de se déplacer à travers leurs barrières frontalières tout en béné-ficiant du même traitement qu'un client local. Pas de frais de roaming sur les appels émis, réception des appels gratuite, leurs communications au sein du Réseau Unique seront facturées aux tarifs locaux en vigueur. " Ce qui veut dire tout simplement que l'abonné nigérien de Celtel peut désormais aller avec sa puce dans les 11 autres pays cités en gardant le même numéro. Une fois dans l'un de ces pays, pour recharger, il lui suffit de composer le code 138* et introduire les chiffres de la carte grattée. Dans les pays de la liste qui n'utilisent pas la même langue ou monnaie du pays d'origine de l'abonné Celtel, pas de soucis. Achetez votre crédit avec la monnaie du pays visité, grattez et créditez votre compte à l'aide toujours du code 138*. Pour la langue, où que soyez dans l'un des pays de la liste, composez le 111 (service clientèle) si vous êtes un client du Niger.
Dès à présent, dira Mr Jean Léon BONNECHERE " le service sera automatiquement activé sur les cartes SIM de tous nos clients aussi bien ceux en mode post-payé que ceux en mode pré-payé.
Ils pourront donc utiliser leur carte SIM et conserver leur numéro lors de leurs dépla-cements à travers les douze pays précités. Ils auront également la possibilité de créditer leur compte avec des cartes de recharge achetées localement et continuerons à accéder à tous les produits et services dont ils profitent dans leur pays de résidence. " Cet axe est la première connexion mobile africaine ininterrompue qui va de la cote de l'Océan Indien en passant par la foret équatoriale jusqu'aux confins du Sahel occidental !!
Le réseau unique offre la même expérience, aux clients, sur tout le continent.
Avec le réseau unique, pas besoin d'une carte SIM spéciale ; la réception des appels est gratuite, c'est comme si vous n'avez pas bougé de votre pays de résidence ; pas besoin de frais supplémentaires pour le roaming.
Le réseau unique de Celtel a vu le jour, le 27 septembre 2006 entre le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda. Puis, le 8 juin 2007, il a intéressé la RDC, le Congo Brazza et le Gabon. Et, depuis le 22 novembre de cette année, il a été étendus au Nigeria, au Niger, au Tchad, au Burkina, au Malawi et au Soudan bouclant ainsi 12 pays du continent.
Apparu sur le marché africain pour la toute première fois en Ouganda, Celtel est présent, 10 ans après, dans 15 pays et constitue le réseau mobile le plus dynamique et le plus innovant du continent ; la dernière acquisition du groupe Celtel International en date du 22 octobre dernier a été Western Telesystems Ltd (Westel) le deuxième opérateur national du GHANA à hauteur de 75% du capital.

Actuellement, les Celtel licences couvrent plus de 400 millions de personnes en Afrique et le Réseau Unique plus de 300 millions d'individus soit environ 1/3 de la population totale du continent.



mardi 4 décembre 2007

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages