Les supporters de foot ? Bien trop tendus !

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1508 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police



Savez-vous que le statut de supporter d'une équipe de football vous expose à mourir d'un infarctus du myocarde, le jour d'un match ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette information a été dûment validée ! Une étude menée lors du Championnat d'Europe des Nations en 1996, auprès des supporters néerlandais a en effet donné des résultats indiscutables !
Le jour d'un match perdu par l'équipe batave, les auteurs ont compté pas moins de 22 morts d'origine cardio-vasculaire au niveau du pays. Ils ont comparé ce chiffre à ceux recueillis durant la période de 11 jours recouvrant le jour de la rencontre, les cinq jours précédents et les cinq jours suivants de cette année-là, mais aussi en 1995 et 1997. Soit un an avant le match et un an après.
Et tenez-vous bien, il s'avère que le nombre de morts a augmenté de 50% le jour du match fatidique par rapport aux mêmes périodes des années précédente et suivante ! Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène étrange : un stress mental important, une émotion forte mais aussi… les excès de nourritures lourdes et d'alcool…

vendredi 9 mai 2008

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages