Le classement mondial des milliardaires: L’Afrique vient d’obtenir ses 2 premiers représentants dans ce club très fermé

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter3 30443 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####



Chaque année, le magazine amé-ricain Forbes publie le classement des personnalités les plus riches du monde.
Référence mondiale des classements de fortunes, le magazine américain Forbes a publié en dé-but d’année son palmarès 2008 des milliardaires.
Cette liste qui prend en compte les per-sonnalités dont la fortune est supé-rieure ou égale à 1 milliard de dollars, comprend plus d’un millier de person-nalités.
Après 13 années consécutives au sommet de cette liste, Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche du monde. Cet honneur appartient désormais à son ami - et occasionnellement partenaire de bridge - Warren Buffet.
Gates vaut désormais 58 milliards de dollars et est classé troisième homme le plus riche du monde, le mexicain Carlos Slim Helú se classant désor-mais comme le deuxième homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 60 milliards de dollars. Les milliardaires en dollars sont désormais 1125, un record historique depuis que le magazine Forbes réalise ce classement, avec une tendance très nette de nouveaux milliardaires des pays émergeants, inde, chine, etc.

L’Afrique vient cette année seulement d’obtenir ses 2 premiers représentants dans ce club très fermé. Deux des nouveaux entrants les plus notables sont le sud africain Patrice Motsepe et le nigérian Aliko Dangote, les premiers noirs africains à faire leur début parmi les plus riches du monde. Dangote est également le premier milliardaire nigé-rian.
Classement Forbes 2008 - plus Riche que richE !
(Publié le 07 mars 2008)







vendredi 9 mai 2008

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 
Par Salamatou salifoule 10/10/2013
Vraiment je vous fellicite les milliandar du monde notre souhait grace au dieu de nous donner meme si 20000000 de fcf pour notre vie
Par le 30/10/2012
Par Harounle 25/02/2009
des gens comme cela, on les aime en afrique. mais eux ? aiment-ils l'afrique ?

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages