Chacun chez soi… pour la santé de tous

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1471 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police



La Croix-Rouge française (CRF) et l'Agence française de Développement (AFD) annoncent la signature d'une convention de partenariat d'une durée de cinq ans. L'objectif est d'associer leurs expertises pour venir en aide aux pays en développe-ment. Notamment dans le domaine de la santé.
La démarche est de pleine actualité. Les deux institutions s'engagent en effet à lutter contre la " fuite des cerveaux " qui désorganise gravement les systèmes de santé des pays les plus pauvres. Surtout en Afrique. Cet engagement sonne comme une réponse directe à l'appel récemment lancé par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement pour contrer l'exode des professionnels de santé.
La CRF et l'AFD ont donc décidé de "former le personnel médical national (des pays dans le besoin), de le protéger économiquement pour éviter qu'il ne quitte le pays, de le soutenir techniquement et de lui assurer une formation continue". Les deux institutions sont également tombées d'accord pour aider les pays en dévelop-pement dans leurs efforts de reconstruction après des catastrophes naturelles.

http://www.destinat ionsante

jeudi 24 janvier 2008

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages