Assemblée générale ordinaire de la Chambre de Commerce. Communiqué final

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 2457 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police



L'Assemblée générale ordinaire de la Chambre de Commerce, d'Agriculture, d'Industrie et d'Artisanat du Niger s'est tenue du 17 au 18 mars 2006 dans la salle de conférence du Gouverno-rat d'Agadez.

Les cérémonies d'ouverture et de clôture ont été présidées par son Excellence Monsieur Habi Mahamadou Salissou, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion du secteur Privé.

Dans son discours d'ouverture, le Ministre a rappelé les intenses actions accomplies par la Chambre de Commerce dans le cadre de la promotion du secteur privé et souhaité que les assises d'Agadez se déroulent dans un climat de sérénité et de responsabilité.

Dans son rapport moral, le Président de la CCAIAN a rappelé les différentes actions menées durant les (4) années de son mandat, notamment des investissements importants réalisés pour mieux renforcer les capacités opérationnelles de la Chambre : A titre d'exemple, plus de 500 millions de francs CFA ont été investis au cours de ce mandat. Ce qui dépasse les investissements réalisés par la Chambre en quarante ans.

Le Trésorier général et le Commissaire aux comptes ont tour à tour présenté la situation financière et les états financiers de l'institution arrêtés au 31 décembre 2005.

La présentation de ces différents documents a suscité des débats forts enrichissants à l'issue desquels ceux-ci ont été adoptés à l'una-nimité par l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale a élu le Bureau national ainsi qu'il suit :

- Président : Iddi Ango Ibrahim avec 164 voix pour et 3 contre ;

- 1er Vice-président : Ibrahim Kada avec 126 voix pour contre 42 à Monsieur Talata Mamadou Doula :

- Trésorier général : Hima Hassoumi avec 149 voix pour, 9 contre et 5 bulletins nuls.

Ces élections se sont déroulées à bulletin secret et sous la supervision d'un huissier conformément aux dispositions des textes.

Par ailleurs, dans la perspective de l'approbation des nouveaux statuts par le Conseil des Ministres, et sous réserve de cette approbation, l'Assemblée générale a élu Monsieur Issaka Adamou dit Sakou comme 2ème Vice-président et Monsieur Maman Sani Djitao comme 1er Trésorier général adjoint.

Par ailleurs, l'AG a coopté les 12 membres de la Commission Permanente.

Dans son discours de clôture, le Ministre du Commerce a félicité les consulaires pour la qualité du travail accompli et les a assurés du soutien du gouvernement dans leurs actions de promotion du secteur privé et du développement économique du Niger.

Fait à Agadez, le 18 mars 2006

L'Assemblée générale

samedi 25 mars 2006

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé.. Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Société
Au tribunal
Newsletter
Sondages